Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part en Chine
7 avril 2011

Arrivée

Arrivée à Shanghai. Le temps est pourri, beaucoup de brouillard, de la pluie. Je règle d’avance une course de « location de voiture avec chauffeur » : c’est un peu plus cher mais plus sûr, m’assure-t-on. Effectivement, à 450 yuans (45€) pour une heure de route, j’ai une Buick espace pour moi toute seule, et le chauffeur ne m’ennuie pas. Il comprend quand je lui parle mais lorsqu’il passe des coups de fils, je ne pite rien, c’est du shanghaien. Et je m’en fous bien, parce que je dors sans avoir à surveiller le compteur. (Après vérification, je me suis quand même fait arnaquer de 25 €).
Auberge de jeunesse super ; un nain porte mes bagages - un nain porte quoi ?? 40 yuans la nuit pour une chambre de 4 filles. J’ai rencontré ma nouvelle voisine, A..., une biélorusse très gentille qui va me filer du shampoing quand elle aura fini sa douche. Quand j’ai retiré du fric dehors j’ai pu lorgner un peu sur les prix. Fringues et bouffe m’ont l’air bon marché. J’ai trop hâte. Plus coiffeur manucure massage : ça va être décadent. Finalement je suis vraiment une gonzesse, en fait ; je suis juste radine… Il faut que je contacte A..., mon ancien coloc de Chongqing, et les autres aussi. Que je me fasse faire un numéro de téléphone, que je trouve un appart surtout. Ou une chambre d’hôtel… C’est tout pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelque part en Chine
Publicité
Publicité