Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part en Chine
11 avril 2011

Premier jour de stage

Je suis vraiment fatiguée de mon premier jour de stage, je me suis toujours pas faite au décalage horaire et j'ai dormi 3h30 cette nuit, en plus j'avais picolé et j'avais l'estomac à l'envers et les filles qui étaient dans ma chambre cette nuit se sont levées tôt et se sont inondées de parfum et ça m'a filé la gerbe de bon matin juste avant de me jeter dans le métro bondé, c'est miracle si je n'ai vomi sur personne en allant au boulot. Le matin je hais tout le monde et je tuerais pour un lance flamme. Est-ce que ça fait de moi une sociopathe ? J'étais fringuée comme un pingouin avec talons hauts qui m'ont ruiné les pieds parce que j'étais en retard et que j'ai couru partout. En sortant du métro je me suis fait engueuler par une meuf qui voulait me piquer mon taxi et je me suis fait engueuler par le taxi parce que j'allais pas loin parce que je savais pas où c'était et du coup il m'a fait payer double et je me suis laissée faire.

La journée de stage était bien mais très longue, éreintante. J'ai lutté pour pas m'endormir. J'ai erré dans les rues pour trouver un salon de massage en sortant du boulot et j'ai fini par y arriver au moment où j'allais me mettre à pleurer, je me suis offert un massage de pieds à 8€ pour 1h, lait et lavande, je me suis promis d'y retourner une fois par semaine. Et puis je me suis acheté deux paires de chaussures plus confortables et j'ai marchandé jusqu'à ce que la vendeuse fasse vraiment la gueule et ça m'a remonté le moral.

Mon auberge de jeunesse, encore une fois, est très bien mais elle est loin du centre ville. J'ai les boules parce que la coloc dans un appart de rêve vraiment vraiment pas cher et juste à côté de mon boulot (genre 10 min à pieds) m'est passé sous le nez : ils ont choisi quelqu'un d'autre qui reste plus longtemps. J'avais vraiment de l'espoir et ils ont fait durer le suspense jusqu'au bout. Mais quand je rentre ici je me sens bien, là je suis dans le hall avec des amis que je me suis fait et que j'apprécie déjà vraiment et c'est bon de les retrouver le soir. Mais c'est vraiment étrange, tout est éphémère ici : depuis que je suis là je dors dans un dortoir de filles (4 lits) et j'en suis déjà à la 6e voisine de lit différente. J'ai un peu la flemme de chercher un appart qui va être cher de toute façon. Je vis vraiment au jour le jour en ce moment. C'est bien mais c'est fatigant. J'ai hâte d'avoir un rythme plus régulier quand même. Hier soir je suis allée dans un bar live où je suis tombée sur une fille de mon lycée, C.... Si. Elle a une chambre qui se libère en mai dans sa coloc. A voir. J'ai la flemme. Je crois que je vais aller me mettre un film.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vache!!! J'adore tes "aventure" en chine. :D c'est ce qui m'aide a aller me coucher. Tes vannes sont tordante de rire et je m'amuse sans fin a lire tes histoire. J'adore l'expression "te jhimyendrixer la tronche":D continue a écrire tes super histoire de ouf de la mort qui tue.car j'en suis fan de toi et de tes histoire:).signé un adorateur de la culture chinoise et japonnaise mais surtout de tes histoire :)
Quelque part en Chine
Publicité
Publicité