Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part en Chine
2 mai 2011

Les méduses c'est BIEN.

Donc j'étais au bar de mon hostel en train de boire une bière et de jouer au billard avec mon amie C... et M..., tout en consultant Smart Shanghai pour savoir s'il y avait des plans sympa ce soir là - c'était déjà il y a fort longtemps il me semble. Le Bee Dee's disait : Live music and free drinks if you show your bikini ; nous avons donc troqué nos soutifs contre des hauts de maillots et nous avons pris un taxi en direction d'une soirée prometteuse.

A mi-course A... m'appelle et propose une soirée autrement intéressante : un ami de H..., la taiwanaise, inaugure son restaurant, ce qui signifie Open bar & food pour les convives. Qui convivra verra, fouette cocher donc, et changement de trajectoire. Nous atterrissons dans un resto au premier étage sur Dagu Lu, une rue qui est Zeplaycetoubi à elle toute seule tellement elle regorge d'endroits chics et branchés. Mais voilà ce qui vaut le déplacement : la grande terrasse, qui est déjà somptueuse, est entièrement recouverte de pétales de roses blanches - le patron a demandé la patronne en mariage deux heures plus tôt. Dans la nuit, sous l'éclat de la lune, avec ce délicat parfum, c'en est si beau que ça vous ferait chialer Margaret Tatcher.

Bref, open bar donc ? La bouffe est bonne mais les cocktails aux couleurs chatoyantes que le barman philippin nous concocte avec un immense sourire sont dangereux : je n'en bois qu'un, que je finis à grand peine. En revanche ils ont raison de M..., que je colle dans un taxi avec 40 yuans et ordre exprès de la ramener à l'hostel sans mettre le compteur - le type est ravi de l'aubaine, tu parles.

Quant à nous, nous poursuivons la soirée dans un autre endroit taiwanais, nommé le Chill Lounge, soirée spéciale où un photographe japonais spécialisé dans le porno chic s'essayait au platines - et je crois qu'il aurait dû rester derrière l'objectif, parce que ça valait n'importe quelle daube ressassée en boîte, simplement c'était à un volume sonore acceptable. Et là, là, cher toi qui me lis, nous arrivons enfin au coeur de mon propos.

Outre mes amis qui étaient assis là sur la banquette à jouer aux dés et à s'envoyer une bouteille de Vodka pomme, il y avait au mur l'une des plus belles choses que j'aie jamais vue de ma vie.

Elles étaient là. A l'intérieur d'un aquarium encastré dans le mur, éclairées de rose et de bleu, flottant rêveusement au gré d'un courant léger. Magiques. Abstraites.

La méduse est un animal parfait ; la méduse ne peut pas avoir l'air malheureux.

Les méduses c'est bien.

 

Je suis donc restée en extase totale pendant une durée indéterminée, à contempler ces créatures sublimes, qui ont eu la bonne idée de ne pas évoluer plus que de nécessaire.

 

Et puis j'ai harangué mes collègues de bureau à venir voir les méduses avec moi la semaine suivante.

 

IMG00427_20110420_1812

 

Bon. Avant de te moquer sache que j'étais loin, mais ça c'est à cause de mes collègues qui sont arrivés en retard, ce qui fait que la table que j'avais réservée était occupée.

Et vu de loin ça n'a pas le même intérêt. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul aquarium.

Ca m'a aussi valu pas mal de moqueries au boulot comme quoi je n'avais que des plans foireux. Et qu'en plus c'était même pas une boîte, c'était un lounge et les lounges c'est pourri. De la confiture à des cochons !, je tonnais. Mais ma coloc T... et mon pote S... de l'hostel ont aimé.

Bref, je veux être une méduse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adooooooorrrrreeee les meduse moi aussit
Quelque part en Chine
Publicité
Publicité