Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part en Chine
14 avril 2011

Un taxi antipatriotique (et aux goûts vestimentaires discutables)

Une très bonne journée, même si peu dormi hier. J’ai mis les lentilles Barbie eyes puisque E... m’avait lancé le challenge. L'informaticien gueulait Va-t-en démon en me jetant des gouttes d’eau chaque fois que nos regards se croisaient.
J’ai réussi à ne pas dormir l’après-midi. Sur suggestion de D... je me suis bricolé un rétroviseur avec un miroir de poche dans mon pot à crayons.
Et puis j’ai traîné avec T..., on s’entend quand même vachement bien et elle a eu la même idée que moi, que l’on garde la chambre à deux, parce qu’elle part le 23 juin. Faut voir. Là y a deux parigotes dans notre chambre pour deux jours, mais elles sont cool. J’espère juste qu’elles vont pas faire bordel cette nuit en rentrant parce qu’elles sont parties se la coller. Moi j’ai rejoint El..., P... et D... à l’Appartement. Le taxi m’a fait trop rire, il m’a demandé d’où je venais, et quand j’ai dit que je préférais vivre en Chine il a gueulé C’est quoi ton problème, la France c’est mille fois mieux que la Chine,  le PIB par habitant etc. ! Je disais oui, pour l’instant, mais bon, la Chine s’enrichit de plus en plus, c'est un pays dynamique etc. Tu dis n’importe quoi, il répondait, la France c’est bien ! Vous avez plein de trucs mieux que nous ! Bref, c’était rigolo. Au moment de sortir du taxi, il me dit : Eh, pourquoi tu n’as pas de chaussettes ? J’ai rigolé et dit : Ben nous les occidentaux on met pas de chaussettes avec les talons hauts parce qu’on trouve pas ça joli ! Il s’est marré comme une baleine. Pour lui ma réponse était aussi absurde que sa question de mon point de vue.

L’Appartement c’était cool, blindé mais supportable. Il y a des milliers de bars branchés qui ouvrent et ferment à Shanghai, rien que dqns cette rue il y en a quelques uns. Plus qu'un jour avant de se mettre une vraie race.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhéhé, t'as raison, moi non plus je m'y retrouve plus en fait. C'était juste histoire de dire que, euh oui, je me souviens du nom des gens, mais euh non, je vous le dirai pas !! ;)<br /> Mais je vais commencer à moins entrer dans les détails et à ne mentionner les gens que vaguement. <br /> Bref bonne traduction sinon, c'est comme ça qu'on m'appelait au cabinet d'avocats à Chongqing en fait ! <br /> <br /> PS : Allez, je lâche le nom du mini groom, il s'appelle Qingyun, alias David. Y a 2 jours il m'a demandé si j'avais un copain :D muarf. <br /> P
K
Coucou 路易丝!! (ou Lù yì sī dixit un site de traduction de prénom chinois à la fiabilité douteuse) <br /> C'est cool que t'ai fais ce journal de bords en ligne, ça fait toujours autant plaisir de prendre de tes news relatées par ta plume au ton mi décadent mi euphorique :) <br /> C'est pas pour faire une critique mais (introduction classique pour exprimer la gène d'une critique que l'on voudrait uniquement positive "j'dit ça j'dit rien hein") mais je trouve ton choix d'indiquer tes interlocuteur par leur initiale (afin de conserver tout anonymat?) plus perturbant que si tu ne mettais rien du tout (c'est fait exprès le passage "j’ai rejoint El..., P... et D..."?). Ceci dit ce n'empêche pas non plus la compréhension, surtout que du coup je me suis fais un glossaire pour comprendre l'organisation des divers intervenants de ton récits et j'ai bien compris que t'avais trouvé une colloc avec H.. L.. et M.. que tu te balade avec U.. L.. et (encore) M.. , que tu rencontre plein d'étrangers tel que Y.. et que tes soirées débutent avec P.. et T.. et finissent avec G.. R.. et B.. ;P<br /> Porte toi bien, un big up au mini groom!!!<br /> 来自法国的大吻 *<br /> 卡米耶 *<br /> <br /> *chinois googlien
Quelque part en Chine
Publicité
Publicité