Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part en Chine
10 avril 2011

Recherche d'un home sweet home

J’ai visité un appart de rêve tout à l’heure. Je fais partie du casting du coloc idéal : on vous rappellera. Je leur ai promis tout mon rosé s’ils me choisissaient. Il est parfaitement situé, en plein centre au bord de la rivière, avec un beau jardin dans un coin très calme, a une vue sublime sur tous ces fameux buildings de Shanghai, des bateaux psychédéliquement illuminés glissant sur le fleuve et un toit au 32e étage où la vue est pire et on peut faire des sales fêtes pour seulement 1700 yuans par mois. Au lieu de 3000 en moyenne (10 yuans = 1 €, pour ceux qui n'ont toujours pas suivi). S’il te plaît pétard fais qu’ils me choisissent. Colocs français et allemands, dont certains fort sympathiques.
Après je suis rentrée en métro parce que les taxis de princesse va falloir se calmer. Ni A... et J... ni C... ne se sentaient de sortir, et moi non plus.
J’ai mis quand même longtemps à rentrer -j'ai traîné en route - peut être 23h en arrivant à l’auberge. J’ai squatté le hall avec Ala, un chinois américain (R...), un germano-brésilien (D...) un Trinidad-et-Tobagoien (S...) et un indonésien (H...) qui m’a payé une bière. Tous très très sympa. C... est descendue plus tard fumer une clope. J’aime cet endroit, j’aime cette ville, j’aime ce pays.


Publicité
Publicité
Commentaires
Quelque part en Chine
Publicité
Publicité